jueves, 10 de mayo de 2012

MELISSA VIDAL

Mélissa a très jeune été initié au monde de l'artistique par le théâtre et la danse, elle a commencé ses débuts vers le flamenco à l'âge de 11 ans dans une petite association en s'initiant tout d'abord aux sévillanes et se tournant très vite vers le flamenco. C'est d'abord avec Anita Dagorn qu'elle apprit ses premiers pas, puis connu Boï, Ana Vidal, Virginia Pozzo, Isabelle Gasquez, Sarah Moha, La Rubia... pour se former peu à peu à cet art. Elle eut la chance de partir quelques fois en Espagne, Madrid, Jerez de la Frontera pour continuer sa curiosité et aller à la rencontre d'autres personnes imprégnées de cette culture... Dès l'âge de 15 ans, elle a commencé peu à peu à donner quelques cours, s'amusant à monter sur des petites scènes pour des spectacles ou des animations afin de pouvoir exprimer sa joie et son engouement pour la danse et d'offrir tant qu'il en est possible quelques émotions au public. Après deux ans d'éloignement du flamenco, dans le but de voyager et de satisfaire sa curiosité envers tout autres danses telles que le contemporain, la salsa, la danse contacte improvisation, la danse brésilienne et autres... Aimant beaucoup la pédagogie, elle reprend quelques cours de Sévillanes et de Flamenco entre Forcalquier et Marseille ainsi qu'elle remet ses chaussures pour regoûter au plaisir de la scène...


Les cours de danses Sévillanes sont mis en place dans l'intention de permettre aux danseurs de s'initier et de s'imprégner de la technique et du ressenti de cette danse. Apprendre d'une manière agréable les pas, les bras, le rythme, les variantes de celles-ci à deux afin de pouvoir les maitriser et avoir la capacité de se retrouver plonger en plein cœur d'une de ces ferias tout en pouvant profiter au maximum de l'ambiance par sa propre connaissance des Sévillanes.


Dans ses cours de Flamenco, Mélissa essaie d'intégrer tout ce qui tourne autour de cet art. Elle travaille évidement toute la technique que ce soit des bras, des pieds, des postures corporelles, tout en incorporant l'écoute musicale pour développer la connaissance du compas afin de pouvoir s'exercer dessus techniquement et de sentir corporellement le rythme. Elle transmet aussi une petite note théorique afin de bien différencier les différents palos flamencos et de montrer les points sur lesquels ils se dissocient et ce qui les caractérisent. Le Flamenco n'étant pas fait que de technique, Mélissa tente d'amener les élèves à la découverte de leur propre corps dans l'intention de développer la connaissance de soi et de se rapprocher des émotions ressenties lors de l'expression corporelle...

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